Présentation des candidats et candidates

Publié le

Conférence de presse : Présentation des 27 candidats et candidates de déi gréng Stad Lëtzebuerg pour les élections communales d’octobre 2011.

C’est sur la place du Bureau des Postes de Luxembourg que la section locale de déi gréng Ville de Luxembourg a choisi de lancer sa campagne en présentant les 27 candidats et candidates pour les élections communales d’octobre 2011. En face du Centre Hamilius, ce lieu illustre parfaitement l’objectif premier de la politique de déi gréng : Continuer à donner un nouvel élan à notre belle capitale.

A titre d'exemple, la volonté de réorganiser l’ensemble du site du Centre Hamilius met en évidence une approche qui nous tient particulièrement à coeur et qui consiste à renforcer la position économique de la Ville tout en respectant les principes du développement durable.

C’est dans un contexte économique difficile qu’en 2008 le collège échevinal a eu le courage de faire l’acquisition de ce vaste ensemble de terrains au cœur du centre-ville afin d’y lancer un ambitieux projet de réaménagement visant à réunir sur un même lieu quatre grandes fonctions humaines : habiter, travailler, se divertir et se déplacer.

Le programme intégral ne sera dévoilé qu’au début du mois de septembre, mais il est d’ores et déjà évident que le développement urbain, la mobilité, le logement, la place des enfants dans notre ville, l’efficience énergétique, la participation citoyenne le renforcement de la position économique de la capitale resteront pour déi gréng des priorités pour la prochaine législature (2011-2017).

Notre ambition est de faire de notre ville un endroit où il fait toujours mieux vivre !