Seminaire PAG

Publié le

déi gréng Stad Lëtzebuerg sont très intéressés par le potentiel de changements du nouveau PAG de la VdL, et s'engagent pour un développement plus durable sur tous ses axes, qu’ils concernent l’environnement, la mobilité, le logement, la cohésion sociale etc. Il nous importe surtout de faire participer les citoyens de la Ville à son élaboration. Veuillez trouver en annexe la présentation de notre seminaire sur le PAG.

Le Plan d’Aménagement Général (PAG) est un sujet très important étant donné que les PAGs de toutes les communes du pays, et notamment aussi celui de la Ville de Luxembourg, sont en cours de remodelage dû au changements législatifs survenus ces dernières années. C’est aussi un sujet d’une grande technicité qui reste inaccessible pour un grand nombre de nos concitoyens alors qu’en réalité il nous concerne tous.

En ce qui concerne déi gréng Stad Lëtzebuerg, nous sommes bien sûr très intéressés par le potentiel de changements du nouveau PAG de la VdL, et nous nous engagerons évidemment dans le sens d’un développement plus durable sur tous ses axes, qu’ils concernent l’environnement, la mobilité, le logement, la cohésion sociale etc. Et il nous importe surtout de faire participer les citoyens de la Ville à son élaboration.

déi gréng Stad ont organisé le samedi 26 janvier 2013 matin un seminaire au sujet du PAG.